Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Solution Immobilière, Agence immobilière ST CLOUD 92210

L'actualité de CENTURY 21 Solution Immobilière

Saint-Cloud acteur du développement durable : un atout supplémentaire valorisant

Publiée le 27/04/2016

Saint-Cloud acteur du développement durable : un potager dans la ville

 

Un jardin partagé bientôt créé dans la ville

Jeudi 17 mars 2016, les plans d’aménagement du jardin partagé de Saint-Cloud ont été dévoilés ! Véritable démarche de développement durable, contribuant à valoriser les biens immobiliers alentours, animée par la volonté de respecter l’environnement et d’accroître les solidarités. Le jardin partagé de Saint-Cloud invite au lien social tout en faisant prendre conscience aux habitants de la valeur de leur environnement.

 

 

 

 

Une opération de verdissement et de sauvegarde du patrimoine arboricole

Le jardin partagé de Saint-Cloud s’étirera sur 437 m2 le long de la voie ferrée, près de la station de tramway Les Coteaux. Les plans ont été présentés par l’association Espaces, en charge de sa gestion, aux futurs utilisateurs. L’association va mener durant trois semaines une sécurisation des abords des voies du tramway (avec la pose d’une ganivelle), mais également des opérations de déblaiement, débroussaillage et nettoyage du jardin. Un cabanon sera également installé, ainsi que deux récupérateurs d’eau de pluie pour intégrer la dimension des économies d’eau potable et des composteurs pour le traitement local des déchets verts. Le pommier, le noyer et les cerisiers qui se déploient déjà dans le jardin seront bien entendus sauvegardés et entretenus.

Préparer le terrain pour les futures générations

Le développement durable repose sur un principe fondamental, agir au plus près du territoire. Elaboré avec les citoyens au niveau local, ce projet de jardin partagé entre de plain-pied dans ce programme. Les parcelles des futurs jardiniers seront délimitées et dès la fin du mois d’avril, les premières graines seront semées ! Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’association afin de savoir s’il reste des places disponibles.

Notre actualité