Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Solution Immobilière, Agence immobilière ST CLOUD 92210

L'actualité de CENTURY 21 Solution Immobilière

Saint-Cloud Hippodrome : accroissement de valeur des biens immobiliers

Publiée le 25/02/2016

 

Century 21 et son équipe d'experts agents immobilier vous conseillent à Saint-CloudQuels sont les aménagements urbains bénéfiques, à la vente de votre bien et pour votre quartier, dans les années à venir ?

En bordure des communes de Garches, Rueil-Malmaison et Suresnes, le quartier de l’hippodrome de Saint-Cloud est un écrin de verdure au cœur de la ville : allées, parcs et vues imprenables sur la capitale, commerces de quartier et habitants qui se côtoient dans une véritable vie de village. De nombreux aménagements ont eu lieu au fil des ans, renforçant l’attractivité et le dynamisme de ce quartier.

 

 

Aménagement réussi pour la promenade de l’hippodrome et du Mont Valérien

De juillet 2015 à février 2016, le conseil départemental aménage la promenade de l'Hippodrome et du Mont-Valérien, bordée par l'avenue Francis Chaveton et la rue de La Fouilleuse à Saint-Cloud. L'établissement d'un cheminement piéton accessible aux vélos s’établit dans la continuité de la promenade de 2 km déjà réalisée autour de l'hippodrome et accroît la qualité de vie des habitants !

Des services et commerces rénovés et densifiés

Le quartier Hippodrome / Fouilleuse / Val d’or de Saint-Cloud a connu un embellissement considérable au cours des dernières années. Des dizaines de commerces dynamiques sont implantés, des équipements sportifs (comme la piscine municipale) ont été rénovés, des parcs et jardins requalifiés, des crèches et écoles embellies : l’investissement de la ville donne d’éclatants résultats. En outre, une station Autolib’ est mise en service à l’angle de la rue Perrier, à proximité de la gare du Val d’Or.

Hippodrome de Saint-Cloud : un « poumon vert » sauvegardé

Le projet de construction de 6 000 nouveaux logements en lieu et place de l’hippodrome de Saint-Cloud a été abandonné par l’Etat. En effet, l’hippodrome est classé depuis 1998 et protégé par un plan local d’urbanisme qui empêche toute nouvelle construction. Ce « poumon vert » et patrimoine de la ville continuera longtemps d’insuffler sa valeur à votre maison ou appartement à Saint-Cloud !

Notre actualité