Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Solution Immobilière, Agence immobilière ST CLOUD 92210

L'actualité de CENTURY 21 Solution Immobilière

Saint-Cloud : L’aqueduc de l’Avre un ouvrage aux lignes aériennes

Publiée le 29/04/2016

Vente appartement Saint-Cloud à proximité de l'Aqueduc de l'AvreUn ouvrage d’art valorisant pour la vente de votre appartement à Saint-Cloud

L’aqueduc de l’Avre est l’un des ouvrages qui alimente la ville de Paris en eau potable. Cet incroyable ouvrage d’art long de 102 km achemine 80 millions de litres par jour jusqu’au réservoir de Saint-Cloud. L'Avre, qui donne son nom à l’aqueduc, est une rivière prenant sa source près de la Montagne-au-Perche, au sud-est de la Basse Normandie. Elle se jette dans l'Eure à quelques kilomètres au nord de Dreux. L'eau met en moyenne 36 heures pour arriver jusqu’au réservoir de Saint-Cloud depuis sa source située en Basse-Normandie !

 

 

 

Un aqueduc Eiffel aux lignes aériennes

Depuis le quartier de Passy jusqu’au réservoir et à l’usine de Saint Cloud, l’aqueduc s’achève au croisement de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et de la rue Alphonse Moguez. Surnommé « la passerelle de l'Avre », cet ouvrage fut construit par Gustave Eiffel en 1891. Au XIXème siècle, alors que les techniques de traitement de l'eau n’existaient pas, Paris abritait déjà plus d'un million d'habitants.

De grands travaux ont donc été menés pour construire des aqueducs afin d'acheminer l'eau des campagnes environnantes jusqu'à la capitale.

Aujourd’hui, ce patrimoine est encore utilisé et fait même l'objet d'une attention toute particulière à la fois en tant qu’ouvrage d’art et dispositif technique de qualité exceptionnelle. Dans la vallée de l’Eure, l'aqueduc de l'Avre se dévoile aux yeux du public sur 380 mètres en arcades. Son tracé étant parallèle à celui de la voie ferrée Paris-Dreux, les voyageurs attentifs peuvent suivre sa trace au fil des paysages traversés.

Entre Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt, l’aqueduc franchit la Seine grâce à la majestueuse passerelle de l’Avre, pont-siphon qui fait harmonieusement partie du paysage urbain. Un atout pour la vente de votre bien à Saint-Cloud !

 

Vente appartement dans ce quartier, en exclusivité dans notre agence voir l'offre

 

Notre actualité