Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Solution Immobilière, Agence immobilière ST CLOUD 92210

L'actualité de CENTURY 21 Solution Immobilière

Conférence : le marché de l'immobilier national : Bilan 2013

Publiée le 06/02/2014

Pas de « forte » chute de prix à l’échelon national en 2013, ni de ralentissement du nombre de transactions réalisées dans le réseau CENTURY 21 : porté par des taux d’intérêt historiquement bas, le marché immobilier de l’ancien semble en apesanteur.

Dans les Hauts de Seine, le prix moyen au m² recule tout de même de 5 % et s’établit à 5.346 euros.

Ces taux d’intérêts associés à des prix immobiliers plus raisonnables permettent à des ménages qui ne pouvaient pas acheter jusque là de concrétiser leur projet. Ces ménages viennent soutenir la demande, empêchant les prix de diminuer davantage et l’activité de s’effondrer.

Mais il manque, pour que l’activité soit au niveau des meilleures années, le passage à l’acte des acheteurs-vendeurs et les ventes de confort que réalisent habituellement ces « secundo accédants ». Ne souhaitant pas revoir leurs prétentions à la baisse, ils ne parviennent pas à vendre donc reportent l’achat de leur prochain logement. L’attentisme chez eux prévaut : la proportion des acquéreurs de 50 ans et plus est ainsi en retrait de -15,9 % sur un an.

Notre actualité